1. La rubrique a) est modifiée comme suit: a) le point 2. est remplacé par le texte suivant: "2. Bemisia tabaci Genn. (populations européennes)Irlande, Portugal [Açores, Beira Interior, Beira Litoral, Entre Douro e Minho, Ribatejo e Oeste (communes d'Alcobaça, d'Alenquer, de Bombarral, de Cadaval, de Caldas da Rainha, de Lourinhã, de Nazaré, d'Obidos, de Peniche et de Torres Vedras) et Trás-os-Montes], Finlande, Suède, Royaume-Uni" b) les points 4. et 5. sont remplacés par le texte suivant: "4. Dendroctonus micans KugelanIrlande, Grèce (jusqu'au 30 avril 2016 ), Royaume-Uni (Irlande du Nord, Île de Man et Jersey)4.1. Dryocosmus kuriphilus YasumatsuIrlande (jusqu'au 30 avril 2016 ), Portugal (jusqu'au30 avril 2016 ), Royaume-Uni (jusqu'au30 avril 2016 )5. Gilpinia hercyniae (Hartig)Irlande, Grèce (jusqu'au 30 avril 2016 ), Royaume-Uni (Irlande du Nord, Île de Man et Jersey)"c) les points 7. à 10. sont remplacés par le texte suivant: "7. Gonipterus scutellatus GyllGrèce (jusqu'au 30 avril 2016 ), Portugal (Açores)8. Ips amitinus EichhofIrlande, Grèce (jusqu'au 30 avril 2016 ), Royaume-Uni9. Ips cembrae HeerIrlande, Grèce (jusqu'au 30 avril 2016 ), Royaume-Uni (Irlande du Nord et Île de Man)10. Ips duplicatus SahlbergIrlande, Grèce (jusqu'au 30 avril 2016 ), Royaume-Uni"d) le point 16 suivant est ajouté après le point 15: "16. Thaumetopoea processionea L.Irlande (jusqu'au 30 avril 2016 ), Royaume-Uni (excepté les communes de Barnet, Brent, Bromley, Camden, Ville de Londres, Ville de Westminster, Croydon, Ealing, Elmbridge District, Epsom and Ewell District, Hackney, Hammersmith & Fulham, Haringey, Harrow, Hillingdon, Hounslow, Islington, Kensington & Chelsea, Kingston upon Thames, Lambeth, Lewisham, Merton, Reading, Richmond Upon Thames, Runnymede District, Slough, South Oxfordshire, Southwark, Spelthorne District, Sutton, Tower Hamlets, Wandsworth et West Berkshire) (jusqu'au30 avril 2016 )"
2. À la rubrique b), le point 2. est remplacé par le texte suivant: "2. Erwinia amylovora (Burrill) Winslowet al. Estonie, Espagne [à l'exception des communautés autonomes d'Aragón, de Castilla la Mancha, de Castilla y León, d'Estrémadure, de Murcie, de Navarre et de La Rioja, la province de Guipuzcoa (Pays basque), les comarcas de L'Alt Vinalopó et d'El Vinalopó Mitjà dans la province d'Alicante et les municipalités d'Alborache et de Turís dans la province de Valence (Comunidad Valenciana)], France (Corse), Italie (Abruzzes, Basilicate, Calabre, Campanie, Latium, Ligurie, Marches, Molise, Piémont, Sardaigne, Sicile, Toscane, Ombrie, Val d'Aoste), Lettonie, Portugal, Finlande, Royaume-Uni (Irlande du Nord, Île de Man et îles Anglo-Normandes), et, jusqu'au 30 avril 2016 , l'Irlande (excepté la ville de Galway), l'Italie [Pouilles, Émilie-Romagne (provinces de Parme et de Piacenza), Lombardie (excepté les provinces de Mantoue et de Sondrio), Vénétie (excepté les provinces de Rovigo et de Venise, ainsi que les communes de Barbona, Boara Pisani, Castelbaldo, Masi, Piacenza d'Adige, S. Urbano et Vescovana pour la province de Padoue et, pour la province de Vérone, la zone située au sud de l'autoroute A4)], la Lituanie [excepté les municipalités de Babtai et de Kėdainiai (région de Kaunas)], la Slovénie [excepté les régions de Gorenjska, de Koroška, de Maribor et de Notranjska et les communes de Lendava et de Renče-Vogrsko (sud de l'autoroute H4)] et la Slovaquie [excepté les communes de Blahová, Čenkovce, Horné Mýto, Okoč, Topoľníky et Trhová Hradská (comté de Dunajská Streda), de Hronovce et de Hronské Kľačany (comté de Levice), de Dvory nad Žitavou (comté de Nové Zámky), de Málinec (comté de Poltár), de Hrhov (comté de Rožňava), de Veľké Ripňany (comté de Topoľčany), de Kazimír, de Luhyňa, de Malý Horeš, de Svätuše et de Zatín (comté de Trebišov)]"
3. À la rubrique c), le point 01. est remplacé par le texte suivant: "01. Ceratocystis platani (J.M. Walter) Engelbr. & T.C. Harr.Royaume-Uni (jusqu'au 30 avril 2016 )02. Cryphonectria parasitica (Murrill) BarrRépublique tchèque, Irlande, Suède, Royaume-Uni (pour l'Île de Man, jusqu'au 30 avril 2016 )"4. À la rubrique d), les points 3. et 4. sont remplacés par le texte suivant: "3. le virus de la tristeza des agrumes (isolats européens) Grèce (à l'exception des unités régionales d'Argolide et de Chania), Malte, Portugal (à l'exception de l'Algarve et de Madère) 4. le phytoplasme (MLO) de la flavescence dorée de la vigne République tchèque, France [Alsace, Champagne-Ardenne, Picardie (département de l'Aisne), Île-de-France (communes de Citry, de Nanteuil-sur-Marne et de Saâcy-sur-Marne) et Lorraine], Italie [Pouilles (jusqu'au 30 avril 2016 ), Sardaigne (jusqu'au30 avril 2016 ) et Basilicate]"